-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Le taux de chômage a augmenté à 7,5% en juillet dernier au Brésil, enregistrant ainsi sa septième hausse consécutive depuis le début de l'année, a indiqué, récemment, l'Institut brésilien de géographie et de statistiques (IBGE).
Selon une étude de l'IBGE, il s'agit du taux le plus élevé enregistré depuis 2009, lorsque le chiffre a atteint 8%. Ce résultat met en évidence une augmentation du nombre des personnes sans emploi qui ont atteint les 1,8 million, soit une augmentation de 9,4% par rapport au mois précédent et de 56% par rapport à juillet 2014, signale l'Institut.
Sur un an, le taux de chômage a atteint 7,9% en région métropolitaine de Sao Paulo, 12,3% à Salvador, 5,7% à Rio de Janeiro, 6% à Belo Horizonte et 5,9% à Porto Alegre, ajoute la même source.
Les données de l'étude sont basées sur les résultats recueillis dans 6 régions métropolitaines les plus actives, à savoir Recife, Belo Horizonte, Sao Paulo, Salvador, Rio de Janeiro et Porto Alegre.
Nouvelle liaison aérienne
Vienne – Marrakech
Suite aux nombreuses actions menées par l'ONMT pour mettre en place des liaisons aériennes entre l'Autriche et le Maroc et au succès enregistré par le lancement des vols Vienne – Agadir et Vienne - Marrakech au début de la saison hiver 2014/2015 par Fly Niki à raison de 3 fréquences hebdomadaires, la compagnie aérienne Austrian Airlines annonce la mise en place d´une nouvelle liaison pour la saison hiver 2015/2016 à partir du mois d'octobre.
Ainsi, ce sont 6.500 sièges supplémentaires qui viendront s’ajouter l’hiver prochain aux 30.000 sièges déjà existants, soit une augmentation de 22% par rapport à l'année précédente.
Le renforcement de ces liaisons aériennes est le résultat des actions menées par l'Office national marocain du tourisme afin de faire du Maroc une destination plus proche de ses principaux bassins émetteurs.