-
Participation marocaine au Sommet d'investissement SelectUSA : Un reflet de la vitalité du partenariat économique entre Rabat et Washington
-
Le déficit budgétaire s’accentue à fin avril 2025
-
Lancement à Rabat de la semaine de promotion économique de la République Centrafricaine au Maroc
-
Miklós Tromler : Les entreprises hongroises manifestent un intérêt grandissant pour investir à Dakhla-Oued Eddahab
-
Productivité agricole : L’INRA et Syngenta présentent les résultats des essais menés dans le cadre de leur partenariat 2021-2024
Dans le cadre de ses efforts pour promouvoir les valeurs de l’entrepreneuriat dans le milieu des jeunes, Dar America organise une formation en ligne ouverte (Massive Open Online Course) sur le thème de «L’entrepreneuriat dans des économies en transition ». La formation se déroule en quatre séances chaque mercredi du mois de juillet à 15h à Dar America. Ces séances de formation, expliquent les organisateurs dans un communiqué, examineront les différents facteurs qui influent sur le secteur des entreprises privées. Ainsi, deux séances portant sur «Le rôle des ONG / associations» seront animées le 15 juillet courant par Brittany Hardy et Rachel Okunubi du consulat des Etats-Unis à Casablanca; une séance sera organisée le 22 juillet sur les «Actifs financiers et mentorat » et animée par Rabia El Alama de la Chambre américaine de commerce et le 29 juillet. Il s’agira d’une vidéo conférence avec le professeur Michael. Ce cours, indique-t-on, figure parmi les formations ouvertes en ligne les plus prisées au monde. Depuis sa mise en ligne, elle a été suivie par plus de 53 000 étudiants de 190 pays et a été traduite en 13 langues. La formation accueillie à Dar America sera en langue anglaise.
Pour la préservation
de la gestion durable
Le Maroc se dote d'une loi d'importance capitale pour la préservation de la gestion durable de son littoral, après l'adoption par le Parlement du projet de loi 81-12 relative au littoral, indique un communiqué du ministère délégué chargé de l'Environnement. Cette loi, qui a été adoptée à l'unanimité le 23 juin 2015 par la Chambre des conseillers, figure parmi les textes législatifs du programme législatif 2012-2016 du gouvernement et s'inscrit parfaitement dans le cadre des objectifs de la Loi Cadre portant charte nationale de l'environnement et du développement durable, souligne le communiqué.
Elle fixe les principes fondamentaux de le gestion intégrée du littoral en tant que processus de gestion transversal impliquant la prise en compte simultanée de différents intérêts dans le littoral dont en particulier la prise en compte systématique de l'environnement pour toutes les décisions affectant ce territoire fragile, ajoute la communiqué.