-
Participation marocaine au Sommet d'investissement SelectUSA : Un reflet de la vitalité du partenariat économique entre Rabat et Washington
-
Le déficit budgétaire s’accentue à fin avril 2025
-
Lancement à Rabat de la semaine de promotion économique de la République Centrafricaine au Maroc
-
Miklós Tromler : Les entreprises hongroises manifestent un intérêt grandissant pour investir à Dakhla-Oued Eddahab
-
Productivité agricole : L’INRA et Syngenta présentent les résultats des essais menés dans le cadre de leur partenariat 2021-2024

l’investissement au Maroc
L'Association des entreprises de Henares (AEDHE), le patronat le plus important de la communauté de Madrid, a signé, dernièrement à Madrid, un accord de coopération avec le cabinet "TMC Maroc consulting" en vue d'encourager les entreprises madrilènes dans leurs activités au Maroc et les sociétés marocaines dans leurs exportations et importations en Espagne. La cérémonie de signature de cet accord, présidée par Jesus Martin Sanz, président de l'AEDHE, et le directeur général de TMC & Partners Maroc Consulting, Pedro S. Verdasco, s'est déroulée en présence de personnalités et d'hommes d'affaires des deux pays, indique-t-on dans un communiqué.
A noter que les exportations espagnoles vers le Maroc ont totalisé 1,9 milliard d'euros au cours des quatre premiers mois de l'année 2015, enregistrant une hausse de 1,4 % en comparaison avec la même période de 2014, selon les derniers chiffres du ministère espagnol de l'Economie et de la Compétitivité.
Le rapport 2015 de
la CNUCED sous-scellé
Le lancement du rapport 2015 de la CNUCED (Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement) sur le développement économique en Afrique se fera après demain, annonce-t-on du côté du Centre d'information des Nations unies. Et de préciser que le Rapport examine certains des principaux enjeux politiques qui touchent le secteur des services en Afrique. Il propose ainsi une série de recommandations quant à la manière de développer ce secteur de sorte qu'il contribue à l'intégration régionale de l'Afrique, crée des emplois et génère une croissance équitable et solidaire. La même source révèle que le rapport est sous-embargo jusqu'au 9 juillet à 17H et que son lancement au Maroc aura lieu le 9 juillet 2015 à 13H à Rabat.