-
Participation marocaine au Sommet d'investissement SelectUSA : Un reflet de la vitalité du partenariat économique entre Rabat et Washington
-
Le déficit budgétaire s’accentue à fin avril 2025
-
Lancement à Rabat de la semaine de promotion économique de la République Centrafricaine au Maroc
-
Miklós Tromler : Les entreprises hongroises manifestent un intérêt grandissant pour investir à Dakhla-Oued Eddahab
-
Productivité agricole : L’INRA et Syngenta présentent les résultats des essais menés dans le cadre de leur partenariat 2021-2024

le secteur de l'aéronautique
Un protocole d'accord relatif au développement des capacités de formation de l'Institut des métiers de l'aéronautique (IMA), relevant du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) a été signé, récemment, dans la province de Nouaceur, par le ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, ledit Groupement, l'Agence française de développement (AFD) et l'Union des industries et des métiers de la métallurgie.
En marge de la cérémonie de signature, le président du GIMAS a expliqué que pour accompagner les exigences du secteur, il est devenu nécessaire de doubler la capacité de l'Institut et d'intégrer de nouvelles spécialités dans la formation professionnelle selon les besoins des opérateurs dans ce secteur. L'extension de l'Institut, qui commencera dans les 3 prochains mois, a nécessité une enveloppe de 35 millions de DH sous forme de soutien de l'Etat et de participation de l'AFD.
L'ONMT modernise son organisation
L'Office national marocain du tourisme (ONMT) modernise son organisation afin d'inscrire ses performances en adéquation avec les récentes mutations de l'industrie touristique mondiale, a annoncé, récemment à Rabat, le directeur général de l'Office, Abderrafie Zouitene.
"Le contexte économique mondial, son impact sur l'industrie touristique et les changements rapides, aussi bien au niveau des exigences des touristes que de leur comportement d'achat imposent à l'ONMT une mutation profonde et une modernisation de son mode de fonctionnement", a fait savoir M. Zouitene, lors d'une conférence de presse tenue à l'occasion de la présentation de la nouvelle organisation de l'Office. Il a, en outre, souligné que cette nouvelle mutation concerne principalement la restructuration des ressources humaines, la gestion des ressources financières et des systèmes d'information dans le cadre d'une approche qui consacre la bonne gouvernance.