-
La crise des déchets menace la croissance et le tourisme dans la région MENA
-
Fruit Logistica 2026 : Les opérateurs marocains mobilisés autour d’une offre agricole intégrée et certifiée
-
Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro du 29 janvier au 4 février
-
Banques : Le déficit de liquidité atteint à 138,3 MMDH du 29 janvier au 5 février
-
Taux débiteurs : Recul du taux global à 4,82% au T4-2025
Les Espagnols conservent encore l'équivalent de 1,659 milliard d'euros en pesetas, la devise espagnole utilisée jusqu'en 2002, a annoncé vendredi la Banque d'Espagne.
De ce montant, les Espagnols possèdent 856 millions d'euros en billets et 803 millions en pièces, a précisé la Banque centrale dans un communiqué, faisant savoir que les Espagnols ont échangé l'équivalent de 11 millions d'euros de pesetas en 2014.
En janvier 2002, début de l'opération de substitution de la devise nationale par l'euro, les Espagnols possédaient l'équivalent de 48,75 milliards d'euros en pesetas, dont 46,23 milliards en billets et 2,53 milliards en pièces.
Actuellement, seule la Banque centrale d'Espagne est autorisée à échanger les pesetas.
Un audioguide sur la ville
antique de Tétouan
L'Association Tétouan Asmir a annoncé, récemment, la réalisation d'un audioguide sur la ville antique de Tétouan, pour promouvoir les flux touristiques et identifier les principaux sites patrimoniaux de la ville.
Cet audioguide, réalisé en partenariat avec la Fondation Visuel Info, est composé d'une carte électronique qui identifie l'emplacement géographique de la ville antique de Tétouan et ses plus importants sites architecturaux, avec des informations sur l'histoire de la ville.
Il permet également d'avoir ces informations dans différentes langues, dont l'arabe, l'espagnol, le français, l'anglais et l'allemand.








La crise des déchets menace la croissance et le tourisme dans la région MENA

