-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant

L’A3M (Association Marocaine des Métiers du Motocycle) et Culture Moto viennent d’organiser, le 3ème des 8 étapes que compte le fameux Trophée "KYMCO RACING CUP”, à travers des grandes villes marocaines. Pour Aziz Kammah, président de Culture Moto, ce trophée est un des axes majeurs du programme «Taharrakou Tourzakou» développé par l'A3M. Pour mémoire, le programme de l'A3M se compose d’un axe qui a trait à la formation professionnelle au bénéfice des métiers du motocycle. En effet, l’A3M a, d’ores et déjà, mis en place des conventions comme avec l'IFMIA (Institut de formation aux métiers de l'industrie automobile) qui a ouvert un cursus des techniciens spécialisés en maintenance du Motocycle; avec Culture Moto qui a permis la création de la "KYMCO SCHOOL" qui aidera les créateurs à boucler leur projet d’entreprenariat dans le domaine du service après-vente et proposera des plans de formations personnalisés accessibles aux salariés des entreprises membres de l’A3M. Ainsi que des formations en alternance pour stagiaires via l’acquisition de « savoir-faire » en entreprise à travers le réseau des ses membres.
Projet de réforme de la loi sur les impôts locaux
Le ministère de l'Intérieur est en train d'élaborer un projet de réforme de la Loi sur les Impôts locaux conformément à une approche participative permettant aux collectivités territoriales de disposer d'un système financier et fiscal plus efficace et répondant aux nouvelles exigences du développement, a indiqué récemment le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Charki Draiss. Cette réforme vise deux objectifs majeurs, a expliqué M. Draiss lors d'une séance publique de la Chambre des Conseillers consacrée à l'examen du rapport présenté par le premier président de la Cour des comptes devant les deux chambres du Parlement le 6 mai dernier sur les actions de la Cour au titre de l'année 2013. Le premier objectif vise une répartition équitable des recettes fiscales entre l'Etat et les collectivités territoriales à la lumière des compétences qui seront dévolues aux collectivités, et le second, consiste à permettre aux collectivités territoriales de disposer de leurs propres ressources et de façon stable, a-t-il dit.