-
Participation marocaine au Sommet d'investissement SelectUSA : Un reflet de la vitalité du partenariat économique entre Rabat et Washington
-
Le déficit budgétaire s’accentue à fin avril 2025
-
Lancement à Rabat de la semaine de promotion économique de la République Centrafricaine au Maroc
-
Miklós Tromler : Les entreprises hongroises manifestent un intérêt grandissant pour investir à Dakhla-Oued Eddahab
-
Productivité agricole : L’INRA et Syngenta présentent les résultats des essais menés dans le cadre de leur partenariat 2021-2024
La société mondiale de technologie de paiement, Visa, vient d’annoncer le lancement de #NotATourist, (je ne suis pas un touriste) une campagne régionale innovante visant à accompagner le tourisme international et à récompenser les titulaires des cartes Visa. Active dans les plus importants marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord jusqu’au 31 août 2015, cette campagne fournit aux titulaires des cartes des informations réelles et riches sur les destinations pour les aider à bien organiser leur voyage et leur donner accès à de nombreuses offres et promotions exclusives. La campagne #NotATourist, destinée à encourager les voyages au-delà des sites touristiques habituels, a pour but d’aider les voyageurs à explorer les destinations tels que des habitants locaux – pas comme des touristes – en fournissant ces connaissances locales via un contenu numérique participatif en utilisant le Hashtag #NotATourist de Visa et l’application mobile Visa Explore.
La BP accueille des opérateurs économiques togolais
Dans le sillage de la 2ème édition de la mission commerciale « B to B in Africa », qui s’est déroulée récemment, la Banque Populaire a accueilli, ce lundi 15 juin, une délégation de chefs d’entreprises du Togo en visite au Maroc du 14 au 18 juin. A cette occasion, des visites sur des sites industriels, agricoles, BTP…, ainsi que des rendez-vous B to B qualifiés multisectoriels, sont organisés au profit des opérateurs togolais qui peuvent ainsi prendre connaissance des opportunités que présente le Maroc en matière de coopération Sud-Sud. Plus d’une centaine d’entreprises marocaines, clientes de la Banque Populaire, participent aux rencontres préparées conjointement par Banque Atlantique du Togo, filiale du Groupe Banque Populaire, et les Banques Populaires Régionales dans le cadre de la synergie intra-groupe. Cette action, hautement porteuse pour les opérateurs togolais et marocains en raison des potentialités que présentent les deux pays, s’inscrit dans la stratégie de la Banque Populaire en matière d’appui aux investissements ainsi qu’en termes de facilitation et de sécurisation des transactions.