-
Maroc Telecom : Hausse du chiffre d'affaires à 36,7 MMDH en 2025
-
A Nairobi, OCP Africa présente ses initiatives innovantes pour renforcer la sécurité alimentaire sur le continent
-
La paire USD/MAD se déprécie de 0,49% en janvier 2026
-
L'AMMC publie un guide sur le cadre de prévention et de répression des abus de marché pour consultation publique
-
Le HCP mobilise les institutions pour anticiper les défis des ressources à l’horizon 2040
Air Arabia Maroc, la compagnie low-cost, propose, dès à présent, des horaires améliorés pour sa liaison directe entre les villes de Casablanca et Istanbul. Ainsi, la ligne vers la cité turque est désormais desservie au départ de Casablanca à raison de quatre vols par semaine le lundi, le mercredi le vendredi et le dimanche. Aussi, au départ de Casablanca, les vols vers Istanbul décollent, en principe, le lundi à 08h30, le mercredi à 11h00, le vendredi à 08h05 et le dimanche à 17h10. Par ailleurs, la flotte de la compagnie se compose de nouveaux avions Airbus A320, l’appareil commercial le plus vendu au monde, qui est considéré comme une référence des avions monocouloirs. Air Arabia Maroc, membre du groupe Air Arabia, est basé à l'aéroport Mohammed V à Casablanca. Premier transporteur à bas coût (LCC) du Maroc, la compagnie aérienne a été lancée en avril 2009 et se concentre sur une offre alliant un meilleur rapport qualité-prix.
Convention maroco-ivoirienne en faveur des entreprises
La Fédération marocaine des technologies de l'information, des télécommunications et de l'offshoring (APEBI) a conclu, avec son homologue de la Côte d'Ivoire (GOTIC), une convention de partenariat visant à créer des opportunités d'affaires entre les entreprises marocaines et ivoiriennes du secteur des technologies de l'information, selon un communiqué conjoint des deux fédérations.
Cette initiative vise notamment à créer des opportunités d'affaires pour les entreprises marocaines et ivoiriennes dans les deux pays, ainsi que dans toute la sous-région. Dans le détail, le GOTIC et l'APEBI s'engagent, aux termes de cette convention, à fournir un espace de travail aux représentants des membres de l'autre fédération dans le cadre de leurs missions officielles, à favoriser l'échange d'informations et des bonnes pratiques dans les deux sens et plus généralement à servir de points de relais pour le networking entre les entreprises des deux pays.








Maroc Telecom : Hausse du chiffre d'affaires à 36,7 MMDH en 2025

