-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Suite au retour à l’heure GMT, depuis la nuit de samedi-dimanche derniers, Royal Air Maroc informe ses clients que les horaires des vols ont été avancés d’une heure au départ et à l’arrivée des différents aéroports du Royaume. Par mesure de précaution, la compagnie nationale invite, d’ores et déjà, ses clients à se présenter tôt aux guichets d’enregistrement à l’aéroport.
Le call center de Royal Air Maroc est à la disposition de la clientèle de la compagnie pour lui offrir des informations complémentaires sur les programmes des vols, au numéro suivant : 089000 0800.
Zoom sur «les politiques économiques pour la stabilité financière»
Un séminaire portant sur «les politiques économiques pour la stabilité financière» a été organisé récemment à Rabat par Bank Al-Maghrib, et en collaboration avec le Centre d’études économiques et financières du Moyen-Orient relevant du Fonds monétaire international (FMI).
Ce séminaire a eu pour objectif d’examiner les mesures macroéconomiques et micro prudentielles susceptibles de préserver la stabilité financière.
Les participants se sont penchés sur les fondements macroéconomiques des mesures relatives à la préservation de la stabilité financière. Ils ont également discuté des conséquences des tensions sur les marchés financiers, en général, et sur le système bancaire, en particulier, ainsi que des ripostes macroéconomiques à ces tensions.
Sur la base des expériences passées en revue, les participants ont eu aussi l’occasion d’approfondir leurs connaissances en termes d’outils et de méthodes d’évaluation du degré de stabilité d’un système financier.








Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
