-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant

« 36 millions d’articles contrefaits ont été saisis aux frontières européennes pour une valeur dépassant les 760 millions d’euros. Ces produits violant les droits de propriété intellectuelle font peser un danger sur la santé, sur la sécurité des consommateurs, l’environnement et l’économie. Ce trafic vole également l’emploi de 100.000 Européens et grève de nombreuses PME. C’est pour cela que le Parlement vient de voter en faveur du plan d’actions européen contre la contrefaçon et propose quelques pistes supplémentaires de lutte contre la fraude», a expliqué l’eurodéputé en charge de la protection des consommateurs Marc Tarabella.
Atelier sur la comptabilité nationale
Le Haut commissariat au plan a co-animé avec l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) de France, un atelier sous-régional sur la comptabilité nationale et les enquêtes sur les institutions sans but lucratif (ISBL) au profit de statisticiens relevant des instituts nationaux de statistique algérien et tunisien.
Un communiqué du HCP indique que les différentes techniques utilisées en matière de rétropolation des comptes nationaux, d'établissement des comptes régionaux et d'utilisation des données sur les ISBL et sur les investissements des administrations publiques dans les comptes nationaux ont été abordées lors de cet atelier, organisé du 8 au 10 juin.