-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
S'il avait fallu attendre le mois de décembre pour voir arriver enfin une nouvelle recrue dans les rangs des sociétés cotées, la Bourse de Casablanca accueille déjà, ce vendredi, la première introduction en bourse (IPO) de l'année, qui est loin d'être l'unique, contrairement aux deux exercices précédents. Ainsi, 2015 s'annonce prometteuse pour la place casablancaise qui compte déjà un nouveau venu, en la société "Total Maroc", filiale du groupe pétrolier français, qui fait son entrée officielle à la cote casablancaise, par la cession de 1,344 million d'actions, représentant 15 % du capital social, au prix 535 dirhams par action. Une opération, qui constitue la deuxième étape dans le processus d'ouverture du capital de Total Maroc, après que le groupe saoudien Zahid International FZE ait acquis, une année auparavant, 30 % de ses actions.
Le Maroc au «SIAL CHINA 2015»
«Faciliter l’export des produits Made in Morocco vers la région la plus peuplée de la planète», tel est l’engagement et le défi des entreprises Export Moroccan Products (EMP) et Made In Morocco (MIM), a déclaré Tarik Bennouna, co-fondateur de MIM-EMP ajoutant qu’elles ont l’ambition de promouvoir le Maroc en Chine et plus largement en Asie, où la demande en produits innovants et de qualité est en plein boom.
EMP-MIM a participé récemment au «SIAL CHINA 2015», qui est la plus importante foire de l’agroalimentaire en Asie.
Cet événement a également été l’occasion pour EMP-MIM de présenter sa nouvelle branche Conseil qui a pour vocation d’aider les entreprises marocaines à s’implanter en Asie à travers des études de marchés sectorielles, d’accompagnement marketing et commercial, et ce grâce à l’expérience et l’expertise de ses ressources basées en Chine.








Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
