-
Des investisseurs saoudiens explorent les opportunités d'investissement au Maroc
-
HCP: La demande intérieure progresse de 8% au T1-2025
-
Rencontre des deux rives : L'offre d'investissement dans la région de l’Oriental présentée à Malaga
-
La croissance économique du Maroc atteint 4,8% au premier trimestre 2025
-
PME au Maroc : Entre potentiel immense et défis persistants

La Banque marocaine Attijariwafa Bank est en compétition pour le rachat de la filiale égyptienne de la banque grecque Piraeus, selon des informations rapportées récemment par la presse locale. Cette opération met en compétition, outre Attijariwafa Bank, deux autres banques arabes, en l'occurrence Al Ahli Bank of Kuwait et le groupe libanais Byblos. Les trois banques ont reçu l'aval de la Banque centrale égyptienne en vue d'enclencher le processus d'évaluation de la banque et les négociations avec ses dirigeants et actionnaires. La filiale égyptienne de Piraeus Bank, première banque privée en Grèce, dispose de 38 agences basées dans différentes villes égyptiennes.
La BERD prévoit une croissance de 4,6 % pour le Maroc
L'économie marocaine devrait afficher une croissance de 4,6 % en 2015 et 5,0 % en 2016, a affirmé récemment la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).
Dans son dernier rapport sur les perspectives économiques régionales "Regional Economic Prospects", la Banque européenne, basée à Londres, attribue la relance de la croissance de l'économie du Royaume au rebond de l'agriculture, à l'essor des exportations à forte valeur ajoutée et à la baisse des prix du pétrole.
"La mise en œuvre des réformes prévues dans le domaine de la fiscalité, du climat d'investissement et du système des retraites devrait également contribuer à réduire les déséquilibres macroéconomiques et à améliorer les perspectives économiques", ont précisé les experts de la BERD.