-
Participation marocaine au Sommet d'investissement SelectUSA : Un reflet de la vitalité du partenariat économique entre Rabat et Washington
-
Le déficit budgétaire s’accentue à fin avril 2025
-
Lancement à Rabat de la semaine de promotion économique de la République Centrafricaine au Maroc
-
Miklós Tromler : Les entreprises hongroises manifestent un intérêt grandissant pour investir à Dakhla-Oued Eddahab
-
Productivité agricole : L’INRA et Syngenta présentent les résultats des essais menés dans le cadre de leur partenariat 2021-2024

Le Maroc participe à la 35ème édition du Salon professionnel du tourisme "Borza Internazionale del Turismo" (BIT) qui se déroulera du 12 au 14 février à Milan, en Italie.
La délégation marocaine prend part à cet événement majeur de l'industrie touristique mondiale, dans le cadre de l'action promotionnelle du ministère du Tourisme à l'étranger, a indiqué un communiqué du ministère.
Cette participation vise la consolidation du positionnement de la destination Maroc sur le marché italien et la prospection de nouveaux canaux de collaboration, sachant que le marché italien draine d'importants flux touristiques pour le tourisme marocain avec une progression de + 9,5 % du nombre d’arrivées à fin 2014, soit 229.532 visiteurs et 400.077 nuitées. La Borsa Internazionale del Turismo est l'un des salons professionnels majeurs de l'industrie du tourisme en Europe, avec plus de 2000 exposants (tour-opérateurs, transporteurs, hôteliers, croisiéristes, offices et comités du tourisme, services, etc.) en provenance de 120 pays étrangers.
En termes de visiteurs, la "BIT" reçoit en moyenne la visite de plus de 60.000 professionnels du tourisme et de 3.500 journalistes et professionnels des médias et de la communication.
Rencontre
Une rencontre entrepreneuriale entre le Maroc et la région espagnole d'Andalousie (sud) se tiendra le 21 février à Séville, a-t-on appris, auprès des organisateurs.
Cette rencontre, initiée par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le gouvernement autonome d'Andalousie, vise à promouvoir les relations commerciales et à explorer les possibilités d'investissements entre le Maroc et la région andalouse.
Elle a également pour objectif de présenter auprès des entrepreneurs andalous les offres d'investissements offertes dans tous les secteurs économiques marocains et les avantages de l'ouverture du tissu entrepreneurial marocain sur le marché africain, indique le gouvernement autonome andalou.*Prendront part à cette rencontre notamment des responsables de la CGEM, du gouvernement régional d'Andalousie, de l'Agence marocaine de développement des investissements et de la Confédération des entrepreneurs d'Andalousie (CEA).
Au programme de cet évènement, la présentation d'exposés sur les opportunités d'affaires au Maroc notamment dans les secteurs qui intéressent les entreprises andalouses, ainsi que des rencontres B2B entre des professionnels marocains et leurs homologues andalous.
Le Maroc est la septième destination mondiale des exportations de la région d'Andalousie.