-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
La Cour des comptes du Royaume du Maroc a été désignée comme Auditeur externe de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et du Fonds multilatéral unique (FMU) pour la période 2015-2018.
Cette décision a été prise lors de la conférence ministérielle de l’organisation à sa 30ème session tenue à Dakar les 26 et 27 novembre dernier, a relevé un communiqué de la Cour des comptes.
Le choix des pays membres a porté sur la Cour des comptes du Royaume en raison de la renommée de cette institution et de son expérience acquise à travers la participation régulière de ses magistrats-auditeurs, dans des missions d’audit au sein de plusieurs organisations internationales des Nations-unies, relève-t-on de même source.
Entreprises
106 entreprises ont été créées par des femmes au niveau de la région de Fès-Boulemane au titre l’année 2014, soit 8 % d’un total de 1.267 entreprises créées, selon des statistiques du Centre régional d’investissement (CRI).
La répartition des entreprises créées par les femmes par secteur d’activité fait ressortir la prédominance du secteur des services avec 51 %, suivi du commerce avec 32 %, du BTP avec 8 % et de l’artisanat avec 3 %.
Ces unités de production ont généré plus 530 postes d’emplois dans tous les secteurs d’activité économique.
Le CRI de la région Fès-Boulemane a approuvé, au titre de l’année 2014, 136 projets d’un investissement global de 2,040 milliards de dirhams (MMDH).








Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
