-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

La 6ème édition du Forum africain de la finance islamique (FAFI), organisée sous le thème "Dynamiques, stratégies et enjeux de la mise en place", a ouvert ses travaux hier mercredi à l’hôtel Sofitel de Casablanca. Ce Forum de la finance islamique dans l'espace de l'Afrique francophone traite, 2 jours durant, de différentes problématiques de l'industrie de la Finance participative dans le contexte régional. Cette rencontre est animée par des experts internationaux, des directeurs généraux de banques islamiques, de société de Takaful et par différents opérateurs et acteurs régionaux.
Commerce
L'Association marocaine des exportateurs (Asmex) organise, le 4 février prochain à Casablanca, une conférence-débat sous le thème "Formation en commerce international: enjeux et outils pour l'exportateur", apprend-on mardi dernier auprès des organisateurs.
Cette rencontre de sensibilisation s'inscrit dans le cadre du programme de formation déployé par l'Asmex au profit des exportateurs, visant à leur procurer les outils nécessaires à l'amélioration continue de leur offre et de leur compétitivité à l'international.
Selon les organisateurs, la conférence-débat abordera le sujet autour de trois axes majeurs, à savoir "L'enjeu de la formation pour manager et réussir à l'international", "Les programmes offerts par les différents partenaires" et "Les besoins des exportateurs pour la mise en place de nouveaux programmes et cursus spécialisés".