-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

Le Grand Festival du Maroc à Moscou, l’événement sans précédent d’après la diversité et la beauté de décoration dans l’histoire entre les deux pays, se poursuit pendant deux semaines. Il est ouvert, depuis le 6 novembre dernier, à tous ceux qui voudraient s’initier à la culture marocaine : aux Moscovites, aux invités de la capitale ainsi qu’aux hommes d’affaires. Les visiteurs ont, ainsi, la possibilité d’acheter les produits marocains : fruits et légumes frais et en conserves, l’épicerie et les confiseries, les produits de beauté, en particulier : l’huile d’argan. Ils peuvent aussi apprécier la cuisine marocaine traditionnelle ainsi que toutes sortes de fruits cultivés par les paysans marocains, et enfin les œuvres magnifiques des artisans marocains en cuivre, en laiton, en céramique.
Elevage
La province de Sidi Bennour abrite, du 8 au 11 novembre courant, la Foire nationale professionnelle de développement de l'élevage, une plate-forme pour les professionnels de l'élevage tenue sous le thème "La production animale, les acquis et les perspectives de développement dans le cadre du Plan Maroc Vert". Cette manifestation qui s'inscrit dans le cadre du Plan Maroc Vert, vise à mettre en valeur les potentialités de la région notamment en matière d'élevage, d'exposer aux agriculteurs les nouvelles technologies et innovations dans le domaine agricole en vue d'améliorer la productivité et la rentabilité. Organisée sur un espace de 15.000m2, la foire a pour objectif de créer une démarche entre l'ensemble des acteurs du secteur agricole en général et de l'élevage en particulier pour assurer la réussite du Plan Maroc Vert, créer une plate-forme d'échange des bonnes pratiques et expériences en matière agricole, et offrir aux professionnels l'opportunité de présenter les dernières innovations, techniques et technologies dans le domaine de l'élevage.