-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
-
Al Omrane inaugure sa succursale rénovée à Paris
-
Aviation civile : L'ACAO tient à Rabat la 72ème réunion de son conseil exécutif
-
Souss-Massa : Clôture de la 1ère édition du Forum international de l’industrie et des services

Royal Air Maroc a lancé, depuis le 15 octobre courant, des tarifs promotionnels au départ du Maroc vers les destinations de l’Amérique. Ainsi, les billets d’avion pour les vols à destination de Montréal (Canada), New York (USA) et Sao Paolo (Brésil) sont mis à la disposition des clients à partir de 7500 DH TTC. Les billets sont mis en vente du 14 au 28 octobre pour les voyages devant être effectués pendant la période du 14 octobre 2014 au 31 mars 2015.
Avec cette promotion, les clients pourront en plus combiner des voyages à des prix intéressants au-delà des trois destinations en question.
Pour rappel, Royal Air Maroc programme au départ de Casablanca six vols par semaine vers New York et autant vers Montréal, ainsi que trois vols hebdomadaires à destination de Sao Paolo.
Investissement
L'Ambassade du Maroc au Royaume-Uni organise le 22 octobre à Londres, en partenariat avec le Conseil marocco-britannique des affaires (Moroccan-British Business Leaders' Forum-MBBLF), une conférence sur l'investissement sous le thème : "Morocco, Africa's Business Gateway". Baptisé "Maroc, portail des affaires en Afrique", cet évènement sera l'occasion pour les leaders politiques et économiques des deux pays d'explorer ensemble les opportunités de coopération et d'investissement qu'offre le Maroc en tant que plateforme pour le lancement des projets d'affaires en Afrique.
Filières
Une journée d'étude a été organisée, récemment à Saidia, par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) section de l'Oriental, sous le thème "L'entrepreneuriat et l'innovation dans les filières oléicole et de la confiserie". Cette rencontre de formation, encadrée par des experts et des professionnels espagnols au profit des acteurs économiques de la région, vise à promouvoir l'innovation, la recherche scientifique et l'échange des expériences, comme elle tend à renforcer les compétences des acteurs locaux en matière de gestion des entreprises spécialisées dans les secteurs oléicole et de la confiserie.