-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
La cérémonie officielle du lancement du Label FNPI (Fédération nationale des promoteurs immobiliers) aura lieu le 29 janvier courant à Casablanca. Ce label est le fruit de plus d’une année de travail et représente l’un des chantiers les plus importants de la Fédération pour l’année 2014. Il s’agit d’un label de qualité supérieur, qui consiste à récompenser les projets immobiliers respectant un référentiel précis portant sur 4 principaux axes, la transparence et les exigences réglementaires et légales, les exigences techniques et normatives, la sécurité santé et assurance et enfin, l’innovation et le développement durable.
Minoterie
La Fédération nationale de la minoterie (FNM) vient de signer un protocole d’entente avec l’Institut international du Canada pour le grain (CIGI), visant le transfert du savoir-faire canadien en matière de blé dur et de légumineuses, tant au niveau de leurs cultures que de leur transformation, à travers l’Institut de formation de l’industrie meunière (IFIM), à travers les domaines d’expertise liés respectivement à la formation, aux services analytiques et à la recherche variétale. A noter que ce transfert de savoir-faire, qui érigera l’IFIM en véritable centre d’excellence pour la filière céréalière au Maroc, a été fortement encouragé par le gouvernement du Canada, notamment par la mise à la disposition du CIGI d’une enveloppe budgétaire de 6,6 millions de dollars canadiens sur 5 ans pour la mise en œuvre de cette initiative au sein de l’IFIM.
Conférence
Le ministère délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la Gouvernance et l’Alliance pour refonder la gouvernance en Afrique (ARGA) organisent, du 27 au 30 janvier courant à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, une conférence sous le thème «L’Afrique réinvente son économie». Cette conférence qui aura lieu au siège du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, «s’inscrit dans une entreprise de ré-interrogation des fondements des économies africaines et ambitionne notamment de poser la nécessité pour l’Afrique de réinventer son économie, et surtout de définir et d’accompagner les initiatives qui y contribuent», indique un communiqué du ministère.








Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
