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Divers Economie

Mercredi 26 Juin 2013

Divers Economie
OFPPT

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et l’Association française pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) ont signé un accord de coopération. Les deux organismes entendent «rationaliser et mettre en commun l’ensemble de leurs expériences au service de la formation des jeunes et des travailleurs des entreprises et accompagner les secteurs clés et émergents de l’économie». L’OFPPT et l’AFPA envisagent également de «développer et d’exporter ensemble leur savoir-faire à l’international, en particulier en Afrique et au Moyen-Orient».

Construction

Le Comité marocain de mécanique des sols et de géotechnique (CMMSG) organise, le 27 juin 2013 à Rabat, un séminaire de formation sur les «Traitements des malfaçons dans les fondations profondes des ouvrages». Il s’agit, à travers cette journée technique, de marquer un temps de réflexion, de concertation mais aussi de partage d’expériences afin de réduire les risques d’anomalies dans les fondations profondes des ouvrages.

Immobilier

MPE Montréal, le Salon de l’immobilier et l’art de vivre marocain en Amérique du Nord, s’est déroulé ce week-end à Montréal avec la participation de plusieurs promoteurs immobiliers, administrations, banques et investisseurs marocains avec la présence de hauts responsables marocains et canadiens. Véritable vitrine de l’immobilier et de l’art de vivre marocain, le salon a réuni également des promoteurs avec des projets économiques et sociaux dans différentes régions du Royaume avec des espaces prévus pour l’artisanat et l’art de vivre.

Annonces

Le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) organise une conférence-débat, le jeudi 27 juin 2013 à Casablanca, sous le thème : «La communication ramadanesque : état des lieux et perspectives». Cette rencontre sera animée par un panel de professionnels et d‘experts de communication, des médias et du web et permettra de faire le point sur les particularités de la communication pendant le mois de Ramadan au Maroc et dans d’autres pays, de dégager des insights, des idées et des tendances et d’offrir aux annonceurs un panorama des possibilités de communication.

Libé

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