-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

L’Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA) a annoncé à travers un communiqué parvenu à Libé, qu’elle vient de réorganiser les horaires de travail au niveau du port Tanger Med, dans le but de répondre aux besoins des industriels, des professionnels de l’import-export et des clients. Ainsi, ces horaires de travail, qui s’appliqueront à toutes les activités pour le TIR (transport international routier), les conteneurs, les hydrocarbures et les marchandises diverses, sont, pour tous les trafics import, de 8h30 à 20h00 du lundi à vendredi et de 8h30 à 16h00 le samedi pour les opérations souscrites sous régime économique, les acquis de transit et les opérations initiées par les sociétés catégorisées. Pour tous les trafics export, l’horaire est de 7h00 à 23h00 du lundi au vendredi, de 7h00 le samedi au lendemain à 7h00 (travail continu en 24 heures) et de 7h00 à 20h00 le dimanche et les jours fériés.
Banques
La banque Cbao-Attijariwafa bank, filiale du groupe bancaire marocain Attijariwafa bank, lancera son Académie de formation, dont l’objectif est de développer des métiers bancaires. Définie comme une source de développement et de renforcement des compétences, l’Académie Cbao Groupe-Attijariwafa bank participe respectivement à la conversion et reconversion des ressources nouvelles et anciennes aux métiers de banques. Elle a «comme mission d’accompagner le développement de tous les métiers de banques, développer les compétences professionnelles, personnelles et collectives, anticiper sur les besoins d’encadrement de banque et de convertir de nouveaux diplômes aux métiers de banque», selon le directeur général de la banque, Abdelkrim Raghni.
AMDI
L’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) a mené, du 28 au 30 mai en Espagne, un road show pour la promotion de l’industrie automobile et l’offshoring. Une conférence sur l’industrie automobile a été organisée à Vigo, en collaboration avec le cluster automobile de la région de Galice, sous le thème «Le secteur automobile au Maroc, nouvelles opportunités pour les entreprises de la Galice», selon un communiqué de l’AMDI. L’objectif est de présenter la stratégie du Maroc pour le développement de l’industrie automobile telle qu’elle est matérialisée dans le pacte Emergence et de tracer les grandes lignes de l’évolution du secteur, notamment depuis l’installation de l’usine Renault à Tanger, précise le communiqué.