-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a décerné, mardi dernier, son label « Responsabilité sociale de l’entreprise » (RSE) à Sanofi-Aventis Maroc et Maphar, deux filiales du groupe pharmaceutique Sanofi. La RSE, explique un communiqué parvenu mercredi à la MAP, aide les entreprises à formaliser leur stratégie et renforcer leurs capacités à réaliser durablement leurs objectifs en intégrant à leurs critères de performance et à leurs processus managériaux les facteurs environnementaux, sociaux, sociétaux et de bonne gouvernance.
Biscuiterie
Le PDG de la biscuiterie industrielle du Moghreb (BIMO), Saïd Moudafî, deviendra, le directeur général des deux entreprises marocaines BIMO et Kraft Foods Maroc, filiales à 100% du leader mondial de la biscuiterie, Mondelz-International (ex-Kraft Foods).
Dépôts
674 est le chiffre en milliards de dirhams, l’encours des dépôts de la clientèle auprès des banques marocaines en 2012. Malgré la crise, ce chiffre affiche un accroissement de 4,7% tandis que la hausse a été de 6,4% en 2011. Les crédits à l’économie atteignent un niveau similaire, à 674,2 milliards de dirhams, en hausse de 7,7% alors qu’ils avaient progressé de 12,9% en 2011 et 9,1% en 2010.
Importations
Le Maroc constitue le 1er client de la région autonome de Valence (Est de l’Espagne) en 2012, selon le gouvernement régional. Le volume des exportations de cette région vers le Maroc a atteint 476,9 millions d’euros, en 2012, soit une hausse de 20%, suivi de l’Algérie avec 418 millions d’euros. Les exportations de cette région vers le continent africain ont augmenté de 8,3% en 2012 contre une hausse de 6,5% en 2011, selon la même source, qui précise que le Maroc et l’Algérie représentent les principales destinations des exportations de Valence vers l’Afrique.