-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

La Banque mondiale (BM) a accordé vendredi au Maroc un prêt de 100 millions d’euros destiné au financement du 3ème prêt de politique de développement du secteur des déchets ménagers (PPD3-DM). Ce prêt est remboursable sur 29 ans.
BAM
Les réserves internationales nettes de Bank Al-Maghrib se sont établies à 145,5 milliards de DH (MMDH) au 8 février, en augmentation de 0,4% par rapport au début du mois, ramenant leur rythme de progression à 0,5% depuis le début de l’année, selon Bank Al-Maghrib. Ces réserves ont représenté 4 mois et 3 jours d’importations de biens et services à fin janvier 2013, explique la même source.
Tourisme
Le 8ème Salon international du tourisme «Intourmarket» s’est ouvert samedi à Moscou, avec la participation de 1400 exposants de 143 pays, dont le Maroc. Le Royaume prend part à cette manifestation à travers un stand aménagé par la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Moscou, qui met en avant les différents produits touristiques nationaux (tourisme balnéaire, de montagne, d’affaires...).
Suspension
La cotation de la valeur Diac Salaf a été suspendue, à compter du vendredi, comme cela a été annoncé par la Bourse de Casablanca (BC). A la demande du Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM), la cotation de la valeur Diac Salaf ainsi que ses droits d’attribution ont été suspendus, suite à la publication au Bulletin Officiel du vendredi de la décision de retrait d’agrément de ladite société, a expliqué la Direction des opérations-marchés dans un avis publié sur le site web de la BC.