-
Pour protéger les jeunes contre la drogue et la violence dans le milieu scolaire
-
Le HCP lance une nouvelle enquête sur la famille
-
Trafic international de stupéfiants : Interpellation d'un individu pour liens présumés avec un réseau criminel
-
Le prix de l'excellence en matière d'apprentissage en ligne décerné en Arabie Saoudite à un universitaire marocain

Réalisé grâce à une enveloppe de 53 millions de centimes, cet établissement s’inscrit dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain. Il est le résultat d’un partenariat entre la préfecture d’arrondissement El Fida-Mers Sultan, l’Entraide nationale et l’Association El Wahda. « L’INDH a contribué à 75% du projet et la préfecture nous a octroyé le siège alors que nous, nous avons financé les 25% restants grâce au fonds de l’Association et la contribution des bienfaiteurs », a expliqué M. Chakhiss.
Le centre est destiné à la formation des jeunes issus de familles nécessiteuses et qui n'ont pas terminé leurs études, et ce dans la filière de la prothèse dentaire, avec au programme des cours théoriques et pratiques dispensés par des médecins bénévoles sur une période de 2 ans. « Ces apprenants auront accès au Centre à un prix modique qui ne dépasse pas 300 DH contrairement aux écoles privées où les mensualités dépassent les 3000 DH. Nous savons bien que ce prix ne répond pas aux charges du Centre, mais nous sommes prêts à relever le défi», a déclaré le président de l’Association.
La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence des membres de l’Association, des médecins et d’autres acteurs associatifs.