Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Deuxième édition du Show «Orient Music Express» : Clins d’œil des vedettes à la cité ocre


ALAIN BOUITHY
Mardi 3 Mai 2011

Deuxième édition du Show «Orient Music Express» : Clins d’œil des vedettes à la cité ocre
La deuxième édition du Méga show « Orient  Music Express » auquel participaient, samedi soir, une quinzaine de vedettes orientales, internationales et marocaines a pris fin aux alentours d’1h du matin. Après près de trois heures d’un spectacle qui aura vu se succéder sur la salle couverte du Complexe sportif Mohammed V de Casablanca des artistes en vogue, connus sur la scène marocaine et appréciés des Marocains.
Etaient à l’affiche ce soir, les groupes et artistes Abdelfatah El Grini, Kate Ryan, Adam Clay, Akcent, Mohamed Skanda, Noor, Najat Atabou, Youness. Douzy proposait ce soir-là un featuring avec David Piccoli, Claude Challe et Sofia Essaidi, qui est en quelque sorte la marraine de cette édition (le show se déroulant dans sa ville natale).
Egalement de la fête, le groupe Fnaïre et la jeune chanteuse Sofia Mestari, tous deux originaires de Marrakech, ville qui a été souvent encensée ce soir-là. Et pour cause,  le concert se donnait à un moment particulier pour la cité ocre et pour le Maroc en général. Touchés et se sentant concernés par l’acte odieux perpétré récemment dans cette splendide capitale, le groupe Fnaïre a invité le public à une minute de silence à la mémoire des victimes avant de mettre le feu à la scène et de faire danser le public. Sofia Mestari a pour sa part remercié le public « d’être venu nombreux » à ce concert en ces moments tragiques que vit le peuple marocain.
Fière de ses racines marocaines, Sofia Essaidi a également salué ce Maroc ouvert et épris de paix avant de dédier au Royaume le troisième morceau interprété ce soir sous une nuée de flashs.
Il était 21h45 lorsque, de l’éblouissante scène montée à cette occasion  s’entonnaient les premières sonorités de la soirée. Aux rythmes des déhanchements très cadencés de l’artiste Noor, le public a savouré avec joie les premiers instants d’une soirée qui le fera balader entre musique douce, chaude et rythmée. Au gré des artistes qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes n’hésitant pas à communiquer avec le public et même, à descendre de la scène pour le saluer et partager avec lui ce grand moment. Des instant de joie que d’aucuns n’auraient raté pour rien au monde. Il faut souligner qu’il y a eu quand même du monde ce soir-là. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les musiciens retrouvaient avec joie ce public très réceptif et pour ceux qui se produisaient pour la première fois à ce show, de découvrir une ambiance bon enfance.
Soulignons que le show était retransmis en live streaming sur le site Yala.fm, permettant ainsi à des milliers de Marocains à l’étranger de suivre ces festivités et de partager ce grand moment de divertissement avec leurs compatriotes du bled. 


Lu 561 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services