-
L'Université Hassan II de Casablanca lance la deuxième édition de la caravane universitaire annuelle de don du sang
-
Béni Mellal : La maison de retraite Ouled M'barek, un modèle d’accompagnement humain pour les personnes âgées
-
Dr Fahd Ghalim : L’endoscopie digestive associe précision, efficacité et prévention
-
Province de Ouarzazate : Cinq morts dans un accident de la route
Le tribunal a prononcé une peine de 3 ans de prison ferme contre l'accusé (A.F) condamné pour "constitution d'une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public" et "possession et maniement d'armes à feu sans motif légitime".
De son côté, l'accusé (M.A) a écopé de 2 ans de prison ferme après sa condamnation pour "constitution d'une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes et possession d'armes", tandis que l'accusé (A.F) poursuivi dans le cadre du troisième dossier a été condamné à deux ans de prison dont 10 mois fermes pour "incitation d'autrui et apologie d'actes constituant des crimes terroristes".
Dans son réquisitoire, le représentant du Parquet avait requis la condamnation des accusés selon les actes de la poursuite et leurs déclarations dans le cadre de l'interrogatoire préliminaire et devant le juge d'instruction. Pour sa part, la défense a plaidé l'acquittement en raison de l'absence d'éléments constitutifs de l'acte criminel.







