-
Casablanca accueille la nouvelle édition du Morocco Medical Expo et du Forum africain global de la santé 2025
-
Pour protéger les jeunes contre la drogue et la violence dans le milieu scolaire
-
Le HCP lance une nouvelle enquête sur la famille
-
Trafic international de stupéfiants : Interpellation d'un individu pour liens présumés avec un réseau criminel
Les douaniers avaient découvert dans un premier temps 9 kg de cocaïne avant de mettre la main sur le reste de la drogue après la fouille du véhicule.
Les 9 kg de drogue, empaquetée sous forme de plaquettes uniformes d'un kg chacune, ont été découverts, au cours d'un contrôle de routine, dissimulés dans la roue de secours d'une voiture légère, indique-t-on auprès de la Douane.
Le conducteur du véhicule, un ressortissant français (54 ans), était accompagné de son épouse sénégalaise (36 ans) et de leur fils (10 ans). Ils sont entrés au Maroc mercredi dernier en provenance de la Mauritanie. Par ailleurs, les éléments de la brigade conjointe de la douane et de la police ont saisi respectivement, jeudi, à Bab Sebta, lors de deux opérations distinctes, 50 gr de cocaïne et une voiture de luxe déclarée volée en Espagne.
La première opération a permis l'arrestation de deux individus âgés respectivement de 30 et 32 ans, résidant à Fnideq alors qu'ils tentaient d'introduire au Maroc 50 gr de cocaïne dissimulés dans le cadre d'une moto super Kymko.
La seconde opération a permis l'arrestation d'un homme (47 ans), directeur d'une société à Casablanca, qui conduisait une voiture de luxe avec des plaques minéralogiques marocaines, déclarée volée en Espagne.