
Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme transversal de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de l’année 2012. Elle vise à encourager les activités génératrices de revenus (AGR) et à soutenir la pêche artisanale. Les moteurs distribués permettront aux pêcheurs bénéficiaires d’améliorer leur rendement et d’augmenter les prises, tout en leur garantissant plus de sécurité pendant l’exercice de leur métier.
Le coût global de cette opération s’élève à plus de 31,1 millions de dirhams dont plus de 21 millions de Dh contribués par l’INDH, outre l’apport financier des pêcheurs bénéficiaires, porteurs de ce projet visant la mise à niveau et la valorisation de la filière pêche artisanale.
Cette initiative s’inscrit en droite ligne des objectifs de la stratégie nationale tracée pour insuffler une nouvelle dynamique au développement régional et accroître la contribution de la pêche artisanale au développement sectoriel, tout en améliorant les conditions de vie et de travail des populations concernées.