-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
L’incident a transformé cet heureux événement en drame qui a suscité de la tristesse au sein de sa famille, parmi ses voisins ainsi que toute la population locale. Au Centre hospitalier régional de Béni Mellal, l’on reste impuissant, faute de moyens.
Les faits sont, on ne peut plus révélateurs. Ainsi, la jeune fille de 18 ans a succombé à une morsure de scorpion dans la collectivité de Béni Chegdal et malgré son évacuation vers ledit Centre à 70 km, son état s’est aggravé en l’absence de médicaments appropriés.
Dans ce contexte, des voix s’élèvent pour tirer la sonnette d’alarme et appeler les ministères de la Santé et de l’Intérieur à faire face à un phénomène fréquent en été, notamment lorsque la chaleur devient accablante. Les acteurs associatifs de la région ont, à leur tour, exprimé leur mécontentement quant à l’absence de médicaments appropriés, à même de juguler ce phénomène.
Par ailleurs, la situation est également alarmante en pleine ville de Béni Mellal, où l’on avait découvert plusieurs serpents vénéneux. En effet, dans plusieurs quartiers, les habitants sont parvenus à tuer des serpents de grande taille, découverts dans des zones à végétations denses.