
-
L’exceptionnel ne doit en aucun cas faire fi du légal
-
Des ONG dont l’OMDH appellent à une enquête internationale indépendante
-
Service militaire : Lancement lundi prochain de l'opération de sélection et d’incorporation des appelés au sein du 40e contingent
-
Nasser Bourita : La Vision Royale consacre la mer comme vecteur essentiel de prospérité nationale, de lien continental et de défense de la souveraineté
Paré pour la circonstance aux couleurs de ce magnifique rendez-vous du cinéma national et international, le Palais des congrès de la cité ocre a accueilli ce soir-là plusieurs personnalités issues du monde de l’art et de la culture à l’instar de la star indienne Deepika Padukone, de la grande Claudia Cardinale, la superstar égyptienne Adel Imam ou encore une célébrité d’Hollywood à laquelle le Festival a rendu hommage : Sharon Stone.
Très ovationnée, la sublime, radieuse et charmante comédienne américaine a fait une entrée remarquable dans une salle archicomble, esquissant même quelques pas de danse sous les applaudissements de nombreuses personnalités.
Très comblée, l’actrice a remercié le président de la FIFM, SAR le Prince Moulay Rachid et l’équipe d’organisation du Festival pour leur implication dans la réussite de ce grand rendez-vous. Il est à noter que la soirée d’ouverture s’est achevée par la projection du film « Ram-Leela » du réalisateur indien Sanjay Leela Bhansali, après les mots de circonstance de ce dernier et de l’actrice Deepika Padukone.
Le lendemain, samedi soir, le Festival a rendu hommage à une autre grande figure du cinéma mondial : Juliette Binoche qui est apparue très émue et heureuse d’être là. Il est à rappeler qu’outre son président, le jury de cette édition est composé de Fatih Akin, Marion Cotillard, Narjiss Nejjar, Anurag Kashyap, Patricia Clarson, Park Chan-Wook, Amat Escalante, Golshifth Farahani et Paolo Sorrentino.