-
Séquençage de l’exome entier «WES» : Un nouvel outil diagnostique prometteur en génétique humaine désormais disponible au Maroc
-
Apprendre autrement ou quand la révolution EdTech s’invite chez les enfants africains
-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique

Avec à leur actif des actes criminels, leur arrestation a redonné confiance aux habitants du quartier Al Qods. Le chef de la bande a agressé 4 chauffeurs de petits taxis. Parallèlement, avec deux complices sur moto, la bande arnaquait les passants en les utilisant comme appâts pour dissiper la méfiance des bijoutiers, leur cible de choix. Leur chef bien habillé, mine de rien, abordait des femmes, leur demandant de l’aider à choisir un bijou qu’il souhaite offrir à sa femme. Rassurés par la présence du client accompagné de « sa » femme, les bijoutiers étalent leur précieuse marchandise. Alors que la femme-appât choisit et montre des bijoux au faux mari, celui-ci s’en empare et s’enfuit avec l’aide de ses deux complices qui l’attendaient en moto. Le bijoutier, réalisant le mauvais tour à la vue du visage de la femme interloquée, se mord les doigts.
Deux autres bijoutiers ont subi le même sort ; tous ont porté plainte. Après une enquête, sur la base de la description des criminels, la police judiciaire a arrêté les coupables alors qu’ils s’apprêtaient à faire une nouvelle victime selon le même scénario. Deux receleurs à qui les coupables revendaient le butin volé à moitié prix, ont été aussi arrêtés.
Une partie du recel a été récupérée. Les trois individus et les deux receleurs ont été présentés devant la justice pour répondre de leurs méfaits.