-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Une quarantaine de toiles sont exposées lors de cette manifestation de trois jours organisée par la direction régionale de la Culture à l'occasion de la Journée mondiale de la femme et dont le vernissage a eu lieu lundi soir.
Les œuvres exposées puisent leurs traits artistiques de différentes écoles d'art, notamment abstrait, réaliste et spontané.
Les artistes-peintres utilisent des couleurs cadrant parfaitement avec les thématiques traitées, axées notamment sur la femme à travers laquelle elles symbolisent la terre et la partie et des couleurs sombres qui renvoient à la précarité et le repli sur soi-même, outre un travail sur les roses qui reflète et incarne l'amour et la vie.
Dans une déclaration à la MAP, le chef de division des Affaires culturelles à la direction régionale de la Culture, Mme Sabah Baybay a indiqué que cette exposition vise à établir des canaux de communication avec les férus de la peinture et à échanger les expériences et connaissances entre les artistes.
La direction œuvre en collaboration avec la délégation du ministère de l'Education nationale à encourager les élèves à s'intéresser à la peinture et aux arts graphiques en général et à l'art plastique en particulier, dans le but de promouvoir cette discipline, a-t-elle souligné.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
