Autres articles
-
La PAHRC approuve la proposition marocaine de fusionner deux plans arabes de promotion des droits de l'Homme
-
Le CNDH réitère sa position pour l'abolition de la peine de mort
-
Marocains bloqués à Sète
-
Participation de l’Hôpital militaire d'instruction Mohammed V à une tournée mondiale de chirurgie holographique
-
Lancement du programme American Leadership Academy 2021

Des étudiants de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) se mobilisent pour une opération de collecte de dons destinés aux habitants de la région D’Imilchil pour les aider à surmonter cette période du grand froid.
Placée sous le thème ‘’Tous contre le froid’’, cette campagne de solidarité, qui réunit 15 étudiants bénévoles inscrits au club “Humanity” relevant de l’ISIC, ambitionne d’alléger les souffrances des habitants d’Imilchil, qui subissent chaque année les affres du froid et des conditions dures, comme la difficulté de transport, indique un communiqué des organisateurs.
Pour assurer la réussite de cette opération solidaire, prévue ves la fin du mois de janvier 2014, le étudiants se sont lancés dans une campagne de collecte de dons auprès de plusieurs organisations et ONG. L’opération tend à procurer des aides aux habitants de ces régions, notamment des vêtements, couvertures, produits alimentaires et tout autre forme de soutien pour ces régions qui manquent, dans la plupart des cas, de produits de base pour une vie décente.
Les étudiants de l’ISIC ont établi un nombre d’objectifs à atteindre, notamment inciter les médias à prêter attention à la souffrance de ces populations, unir les efforts des groupes de la société civile et promouvoir la participation de l’ISIC à des projets de solidarité.