-
Le HCP lance une nouvelle enquête sur la famille
-
Trafic international de stupéfiants : Interpellation d'un individu pour liens présumés avec un réseau criminel
-
Le prix de l'excellence en matière d'apprentissage en ligne décerné en Arabie Saoudite à un universitaire marocain
-
Une étape stratégique pour la construction de l’Homme et la promotion de la justice spatiale
Les investigations menées à cet effet ont permis l'interpellation de sept membres de ce réseau criminel, dont deux Espagnols, qui étaient en possession d'importantes sommes d'argent en monnaies étrangères et marocaine, de véhicules utilisés dans le trafic de drogue dure au Maroc, de quantités de cocaïne et de chira, ainsi que de bombes lacrymogènes.
Les investigations ont révélé que les membres de ce réseau, dirigé par des criminels de nationalités étrangères, ont pu transporter d'importantes quantités de cocaïne du Mali et les introduire au Maroc, alors que le reste a été acheminé vers des pays européens, poursuit-on de même source.
Les membres du réseau ont également pu faire passer d'importantes sommes d'argent en devises à l'étranger.
Les investigations ont montré que ce réseau criminel transfrontalier a fait du Mali une plate-forme pour ses activités criminelles, en connivence avec les éléments terroristes appartenant à l'organisation Al Qaïda au Maghreb islamique.
Les recherches sont en cours, sous la supervision du parquet compétent, et les personnes impliquées dans ces actes criminels seront déférées à la justice, ajoute le communiqué.