-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Ainsi, durant une semaine, du 16 au 22 mars, tous les établissements scolaires de la province ont planché sur l’organisation d’une vaste campagne de sensibilisation et d’information des élèves à ce sujet. Des visites ont été effectuées au profit de groupes des apprenants aux banques de leurs villes pour bénéficier d’explications des responsables quant aux rôles de ces institutions au niveau des opérations de placement et de dépôts d’argent effectués et de services relatifs à sa protection en toute sécurité; et surtout, la fonction de la transformation des dépôts en crédits dans le but de l’efficience de l’économie en jouant l’intermédiaire entre les agents économiques disposant d’un surplus de liquidité et ceux qui en souffrent.
Les élèves se sont enquis ainsi du rôle capital des banques dans la création des investissements générateurs de richesses par la mobilisation des finances nécessaires à la réalisation des projets.
De nombreux collégiens dans les différentes régions de Tiznit et Tafraout ont déjà effectué plusieurs sorties vers les établissements bancaires de proximité et ont pu être fixés sur les démarches administratives et la nature de formulaires afférents aux opérations et services proposés habituellement par les banques. Aux lycées qualifiants Al Massira, Soulayman Arrasmouki et Hassan II de Tiznit, des cadres bancaires de la ville ont fait plusieurs exposés devant près de 120 élèves sur la fabrication de la monnaie et les dispositifs de surveillance et de contrôle.