-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Dans une note aux médias, la diplomatie américaine précise que 44 jeunes filles du Maroc et du Liberia, âgées de 13 à 26 ans, prennent part à ce programme d'échange US qui s'étale sur six jours.
Ces jeunes filles sont invitées à célébrer la Journée internationale de la fille, participer à un dialogue à cette occasion et à assister à la projection d'un documentaire de la chaîne d'information en continu CNN sur les jeunes filles, intitulé "We will rise".
Ce programme d'échange, soutenu par le bureau des Affaires éducationnelles et culturelles du département d'Etat, représente une seule partie de l'initiative "Let Girls Learn".
Outre des activités à la Maison Blanche, les jeunes filles participeront à un évènement dédié à l'échange interculturel avec de jeunes Américaines, assisteront à des réunions au département d'Etat et visiteront des universités de la grande région de Washington pour rencontrer des étudiants étrangers représentant plusieurs parties du monde.
L'initiative "Let Girls Learn" capitalise et fédère les efforts et programmes de plusieurs départements, agences et organismes gouvernementaux américains, notamment l’USAID, le MCC, le Corps de la paix (Peace Corps) et le Département d’Etat, pour surmonter les obstacles et relever les défis entravant la scolarité des jeunes filles dans le monde.
Lancée en mars 2015 par le Président et la Première Dame des Etats-Unis, cette initiative part d’un constat pour le moins alarmant, à savoir qu’aujourd’hui, 62 millions de filles à travers le monde – dont la moitié sont adolescentes – n’ont pas accès à la scolarité.