-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Au sujet de son prix Afrima, Khalil Belqass, alias DJ Van, a exprimé son immense bonheur de voir son travail apprécié en Afrique, reconnaissant par la même occasion l’importance de ce prix au niveau continental et sa valeur pour la musique et les artiste marocains. Il a également ajouté que le fait de le recevoir au Nigeria est plus important pour lui surtout après le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine. Cette victoire, selon l’artiste, accroîtra l’intérêt que portent les pays africains à la culture marocaine et « renforcera notre présence au niveau continental, d’avoir accès à de nouveaux marchés et de devenir des ambassadeurs pour notre pays dont la politique est orientée vers l’Afrique. »
Le DJ a également ajouté qu’il est très fier d’avoir réussi au niveau international grâce à ses compositions à travers des singles comme « Enty », « Inass Inass » entres autres.
Il est à noter que Dj Van concourait pour ce prix aux côtés de Amr Diab, Ahmed Soultan, Hatim Ammor, Ahmed Chawki, H-Name et l’artiste Libyen Ayman Al Aatar. Ce prix s’ajoute aux plusieurs récompenses qu’il a pu remporter au cours de son parcours artistique comme le prix Maroc Music Award pour deux années consécutives. Il a aussi été nominé aux MTV Music Awards avec «Enty» pour le prix du meilleur tube. Son dernier single avec Zina Daoudia, intitulé «Rendez-vous», a atteint plus de 3 millions de vues sur Youtube en une semaine.