-
Journée de sensibilisation sur les dangers de la route au profit des étudiants et jeunes conducteurs
-
L’OMS veut encadrer la médecine traditionnelle sans l’opposer à la science
-
Ouverture à Rabat du 7ème Congrès du Réseau des institutions nationales des droits de l’Homme francophones
-
Artisanat : La caravane du Professionnel en escale à Fès
La Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) a co-organisé récemment à Rabat, avec le Centre national de transfusion sanguine, une campagne de don sang pour le personnel de la MGPAP et ses adhérents.
Cette initiative avait pour objectif de pallier l'insuffisance en termes de stock de sécurité de sang au Maroc, et traduit aussi la volonté du Souverain d'élever l'action de don du sang au rang des priorités nationales de santé publique et en un élément de la sécurité sanitaire par excellence, a indiqué, Abdelmoula Abdelmoumni, président du conseil d'administration.
Il a souligné, à ce propos, que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que 3% de la population doit faire partie des donneurs réguliers de sang pour pouvoir assurer l'autosuffisance, alors que ce taux ne dépasse pas 0,85% au Maroc.
Formation
Plus de 40 cadres pédagogiques ont bénéficié d'une session de formation sur "L'ingénierie de l'excellence scolaire" organisée, récemment à Khénifra, à l'initiative du Centre de formation des métiers de l'éducation et de la formation (CRMEF, section locale).
Au cours de cette session, les bénéficiaires ont suivi des exposés dans lesquels les animateurs ont expliqué certains concepts relatifs à l'éducation et l'enseignement, tout en s'attardant sur les qualités nécessaires pour un rendement excellent (l'énergie, l'intelligence sociale et le traitement d'information), indique un communiqué du CRMEF.











