-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Selon des témoins oculaires, trois heures étaient suffisantes pour que le feu réduise en cendres la majeure partie des véhicules chargés de paille causant des dommages matériels catastrophiques, sans pour autant faire de victimes.
Bien que l’alerte ait été donnée, la présence tardive des autorités locales, régionales et de la Protection civile sur les lieux, après quatre heures environ, n’a pas permis d’éteindre le feu avant sa propagation.
Et comme l'a confirmé une des personnes touchées par l’incident, le feu a pris dans les camions et les voitures Pick-up, dans les premières heures du lundi, a dévoré le foin et s’est propagé vers le devant des véhicules les carbonisant complètement. Selon la même personne, il pourrait s’agir d’un acte criminel.
Dans le même contexte, l’incendie a causé plusieurs victimes dont l’une a été jugée dans un état grave et a été transférée à l'hôpital provincial Hassan II de Khouribga.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette catastrophe.