Harvey Weinstein de retour au tribunal




Cycle de formation à la danse


Du 5 au 14 février à Fès

Alain Bouithy
Samedi 2 Février 2013

Cycle de formation à la danse
En partenariat avec l’Institut français de Fès (Maroc) et d’Oran (Algérie), la compagnie culturelle et artistique Nacera Belaza propose aux danseurs professionnels un cycle de formations continues en danse, du jeudi 5 au 14 février courant, à la résidence Dar Batha à Fès.  
Inscrit dans le cadre du dispositif Ateliers du monde 2013 de l’Institut français de Fès, ce cycle de formation bénéficie du soutien de l’Institut français de Paris. Et sera animé par la chorégraphe et danseuse Nacera Belaza de la compagnie Nacera Belaza.
Reconnue sur la scène artistique, cette dernière travaille régulièrement en partenariat avec les pays du bassin méditerranéen sur divers projets de création et de formation. Notamment en Algérie, Tunisie, Liban et Egypte.
«Cette formation s’inscrit dans cette volonté de recherche d’un dialogue entre danse traditionnelle et écriture contemporaine. Elle est l’occasion pour tous les passionnés de danse de proposer leur univers tout en se formant avec une professionnelle du milieu», soulignent les organisateurs.
Il est à noter qu’après les auditions des candidats, prévues vendredi 6 février, les candidats retenus proposeront une restitution le 14 février à la résidence Dar Batha à Fès. Par la suite, la chorégraphe Nacera Belaza sélectionnera quatre danseurs ou danseuses marocains qui participeront à ses formations lors des sessions à Fès et Oran (Algérie).
«Développer des actions de sensibilisation d’actions culturelles auprès de publics variés dans une perspective de démocratisation culturelle de la danse», tel est l’objectif de la compagnie Nacera Belaza.


Lu 435 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services