-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Les marches de protestation ont commencé dans le quartier Douar à Tan Tan dont les habitants se sont dirigés au siège de la province. Ils ont scandé des slogans appelant les autorités locales, le gouverneur, en premier à trouver une solution à leur problème, déclarant qu’ils sont sans eau depuis plus de 4 jours. A Guelmim, ce sont les habitants de différents quartiers qui sont descendus dans la rue en même temps. Ils sont sans eau, disent-ils, et les coupures d’eau qui perdurent ne sont pas organisées. L’ONEP, selon certains manifestants, doit établir un programme pour chaque quartier avec un horaire précis des approvisionnements et des coupures.
A Laâyoune, les habitants affirment qu’ils ont assez de payer les factures salées qui n’ont aucune raison d’être, étant donné l’inexistence de l’eau dans les robinets. Ces mouvements de protestation ont pour objectif d’éviter les souffrances de l’été dernier où, se souviennent-ils, ils étaient privés d’eau pendant plusieurs jours et en plein Ramadan. « Nous voulons, souligne l’un des manifestants, que les autorités et la direction de l’ONEP conjuguent leurs efforts afin qu’une solution définitive soit trouvée à ce problème » qui préoccupe les habitants de ces trois villes, chaque été, depuis plusieurs années déjà.