-
La situation hydrique à Souss-Massa au centre d'une réunion à Agadir
-
À Tanger, Tibu Africa embarque la jeunesse méditerranéenne dans la ‘Régate4Med’
-
Campagne de sensibilisation aux risques d'incendies de forêts et leur impact sur le patrimoine forestier et la biodiversité
-
Azrou : Près de 800 bénéficiaires d'une campagne médicale pluridisciplinaire

La campagne sucrière fut plutôt réduite que prévu et ses conséquences furent durement ressenties par l’industrie sucrière locale.
La dernière campagne a été, en effet, fortement perturbée par les inondations dans le Gharb; mais aussi par les faibles rendements au niveau de Doukkala. Ainsi, faute de production suffisante de cannes à sucre dans le Loukkos, l’activité de l’usine de Laâouamra a été mise provisoirement à l’arrêt.
Sur les marchés internationaux, le sucre enregistre, au cours de l’année 2009, une hausse des prix de près de 50%.
La production nationale (1,3 million de tonnes) ne couvre que 45% des besoins. Pour 2009, le Maroc a dû dépenser 3 milliards de DH, au titre des importations de sucre contre 1,59 milliard en 2008, soit une hausse de 82,5%. En volume, les importations de sucre dépasseraient 900.000 tonnes contre 566 mille tonnes en 2008.