-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants

La campagne sucrière fut plutôt réduite que prévu et ses conséquences furent durement ressenties par l’industrie sucrière locale.
La dernière campagne a été, en effet, fortement perturbée par les inondations dans le Gharb; mais aussi par les faibles rendements au niveau de Doukkala. Ainsi, faute de production suffisante de cannes à sucre dans le Loukkos, l’activité de l’usine de Laâouamra a été mise provisoirement à l’arrêt.
Sur les marchés internationaux, le sucre enregistre, au cours de l’année 2009, une hausse des prix de près de 50%.
La production nationale (1,3 million de tonnes) ne couvre que 45% des besoins. Pour 2009, le Maroc a dû dépenser 3 milliards de DH, au titre des importations de sucre contre 1,59 milliard en 2008, soit une hausse de 82,5%. En volume, les importations de sucre dépasseraient 900.000 tonnes contre 566 mille tonnes en 2008.