-
Des autobus de nouvelle génération renforcent la flotte du transport urbain à Marrakech et sa périphérie
-
Dinos Alive ouvre ses portes à Casablanca, pour un voyage immersif au cœur de la préhistoire
-
TB Fès : Plus de 500 bénéficiaires d’une campagne médicale pluridisciplinaire
-
Salé: atelier national sur la violence basée sur le genre dans les espaces numériques
La campagne sucrière fut plutôt réduite que prévu et ses conséquences furent durement ressenties par l’industrie sucrière locale.
La dernière campagne a été, en effet, fortement perturbée par les inondations dans le Gharb; mais aussi par les faibles rendements au niveau de Doukkala. Ainsi, faute de production suffisante de cannes à sucre dans le Loukkos, l’activité de l’usine de Laâouamra a été mise provisoirement à l’arrêt.
Sur les marchés internationaux, le sucre enregistre, au cours de l’année 2009, une hausse des prix de près de 50%.
La production nationale (1,3 million de tonnes) ne couvre que 45% des besoins. Pour 2009, le Maroc a dû dépenser 3 milliards de DH, au titre des importations de sucre contre 1,59 milliard en 2008, soit une hausse de 82,5%. En volume, les importations de sucre dépasseraient 900.000 tonnes contre 566 mille tonnes en 2008.











