-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Cette rencontre maroco-allemande, qui se tiendra à Casablanca, est une initiative du ministère de l'Economie, du Transport et de l'Agriculture du Land Rhénanie-Palatinat (Allemagne).
Cette journée offrira l'opportunité aux décideurs marocains de rencontrer des PME exportatrices, désireuses de nouer des relations d'affaires avec le Maroc.
Les domaines d'activités des sociétés exportatrices concernent les machines et cuves viticoles, l'automatisation du tri des déchets, le traitement des déchets ménagers, les modules solaires photovoltaïques, la fabrication de produits en chocolat, l'électrotechnique, l'électromécanique, la décoration avec des pierres naturelles, les machines pour l'industrie du tabac et la confiserie.
Les neuf sociétés participantes du Rhénanie-Palatinat représentent une très large fourchette de l'industrie rhéno-palatine, depuis la construction de machines aux services d'ingénierie et à l'industrie agro-alimentaire, en passant par la technique environnementale et les énergies renouvelables. Un élément s'applique cependant à toutes les entreprises : elles disposent chacune dans leur domaine d'un riche savoir-faire.
Ce voyage est le deuxième organisé dans le cadre de la bourse de coopération, qui a débuté en novembre 2009, et qui a pour objectif de promouvoir l'approfondissement et l'intensification des relations économiques entre les deux pays.
Les rencontres B2B seront ouvertes par un mot de bienvenue de Hans G. Schneider, directeur du Département de la promotion économique, Europe, économie éxtérieure et Tourisme du Land Rhénanie-Palatinat et par Marco Wiedemann, Directeur général de la Chambre allemande.
En matière d'échanges extérieurs, le Land de Rhénanie-Palatinat est l'un des Länder allemands les plus dynamiques avec une quote-part des exportations ayant atteint 49,7% en 2008.
La politique de reprise des exportations du Land de Rhénanie-Palatinat permet aux entreprises à vocation d'exportation de participer aux foires à l'étranger, aux voyages d'affaires et aux symposiums, et offre un réseau mondial de contacts, afin de soutenir l'économie locale lors de sa pénétration des marchés mondiaux.