-
Des Marocains du monde aux parcours exceptionnels honorés à Marrakech
-
Le défilé de la "Caftan Week 2025" célèbre le Sahara marocain
-
Première master class sur l'innovation technologique, l’intelligence artificielle et économique à Laâyoune
-
L'arganeraie, une mine d'or vert à l'épreuve du dérèglement climatique
Si le même ministère est revenu à la charge pour le rappeler, c’est pour rompre avec les rumeurs avancées comme des certitudes irréfutables et faisant état d’un report.
Les candidats doivent, de ce fait, s’en tenir aux dates précédemment annoncées et réitérées mardi.
Le communiqué rendu public par le ministère de l’Education nationale indique aussi que la session de rattrapage de ces examens est prévue du 18 au 20 juillet.
Selon la même source, la session ordinaire de l'examen régional pour la première année et l'examen régional pour les candidats libres auront lieu les 24 et 25 juin. Quant à la session de rattrapage de ces deux examens, elle est prévue les 11 et 12 juillet 2011.
Concernant les examens du certificat du cycle collégial, ils débuteront le 27 juin tandis que les épreuves d'obtention du certificat des études primaires, auront lieu le 30 juin, indique le communiqué.
Appel a été lancé, en dernier lieu, par le ministère de l’Education, à tous les acteurs concernés à réunir toutes les conditions afin d'assurer le déroulement de ces examens dans de bonnes conditions.
Plus de 300.000 candidats passeront l'épreuve du baccalauréat cette année, contre 266.105 en 2010, dont 44,8% de candidats filles et 68.981 candidats libres.