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La polémique s’accentue davantage lorsqu’on constate sur les affiches publiées sur le site du festival la présence en clôture, le 23 juillet prochain, des Daft Punk, du nom du duo casqué le plus connu de l'électro française, alors qu’il s’agit plutôt de "Daft Punk Tribute". L’année dernière, de faux Daft Punk avaient déjà investi la scène du FIRO. La controverse est telle que d’aucuns s’interrogent aujourd’hui sur la pertinence de ce "choix" de faire la promotion du festival sur la base de têtes d’affiche qui n’en sont pas. Ils estiment qu’à sa dixième édition, le festival a déjà acquis en notoriété en parvenant à attirer des artistes confirmés, de renommée nationale et internationale, et donc n’a pas besoin de ce genre de communication qui ne pourrait que porter atteinte à son image.
Pourtant à travers cette édition, la ville d'Oujda et la région de l'Oriental entendaient renforcer l'ouverture du raï sur les musiques du monde par le biais d’une programmation aussi riche que diversifiée, où des stars d'envergure nationale et internationale seraient au rendez-vous.
Organisée par l'Association "Oujda-Arts", qui a jusqu'à cette édition été irréprochable dans sa programmation, cette manifestation artistique se veut une fête de la musique qui donne aux mélomanes l'occasion de savourer des fusions originales entre différents styles musicaux du Maroc et d'ailleurs tout en faisant la promotion culturelle d'une région aux potentialités indéniables.