-
La 2ème édition du Rabat International Fashion Fair célèbre le Caftan marocain
-
Le safran de Taliouine, l’or rouge aux multiples vertus
-
Deux Marocains distingués lors de la 10e édition du concours “IRead” à Dhahran
-
Forum "Tanger, ville durable" : Vers la mise en œuvre d'une stratégie régionale bas carbone
Le tribunal a également confirmé, suite aux plaidoiries du parquet et de la défense et l'examen du dossier, la condamnation de l'accusé "A.B." à payer une somme de 500.000 DH aux familles des victimes, et de restituer les biens volés lors de ce crime.
La Cour a, ainsi, reconnu l'accusé coupable d'homicide volontaire avec préméditation, d'actes barbares, destruction des traces du crime, tentative d'incendie d'une maison habitée et vol qualifié.
Cette affaire remonte à février dernier, lorsque A.B. avait égorgé Saâdia (55 ans), sa fille Hanida (35 ans) et une proche (55 ans) dans le domicile de la première, avant de voler des biens et d'essayer d'effacer les traces du crime en mettant le feu à la maison. Le meurtrier était une connaissance des victimes et jouissait de leur confiance.
La police judiciaire de la préfecture de police de Tanger avait réussi, avec la collaboration de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), à élucider cette affaire en moins de trois jours grâce notamment à l'enquête scientifique et technique.










