Et ce n’est sûrement pas en cherchant à détourner l’attention vers les voisins qu’il pourrait accéder auxdites revendications. L’actuel président algérien serait par ailleurs mieux inspiré en profitant de son confinement/méditation pour revenir à de meilleurs sentiments à l’égard de ce Maroc inexplicablement indigeste pour lui.
Trop déplorable, trop triste de s’entêter à vouloir ramer à contre-courant, à l’encontre des intérêts des deux pays, leurs peuples respectifs qui ne demandent rien d’autre que d’entretenir des liens de fraternité et de bon voisinage.
Cela frise l’absurde et le ridicule que de répéter à satiété comme le font certains responsables algériens que l’Algérie n’est pas partie prenante dans la question du Sahara mais à côté ils font tout pour saborder les efforts pour le règlement d’un dossier qui est entre les mains de l’ONU.
Trop pitoyable aussi, ces mises en garde effrontément adressées à des pays souverains pour les dissuader d’ouvrir des représentations diplomatiques dans nos provinces marocaines. Et elles le sont tout autant que les vaines tentatives d’empêcher la tenue du Forum Crans Montana qui en est pour rappel à sa sixième édition.
Et s’il y a eu report, c’est bien à cause d’un autre virus, le Covid-19, en l’occurrence.