-
Réunion de Haut Niveau Maroc-Espagne : Signature de plusieurs accords de coopération
-
La durabilité hydrique passe par la mise en place de solutions fondées sur la nature
-
Rabat abrite la Conférence finale de l’Initiative du Forum Mondial de Lutte contre le Terrorisme sur l’éducation pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent
-
Les violences psychologiques en tête des violences faites aux femmes
A cette occasion, le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération organise une série d’activités pour la célébration de cette épopée, en collaboration avec la province de Khénifra, le conseil local des oulémas et les acteurs locaux.
Dans ce cadre, le Haut-commissariat organise, aujourd’hui, une conférence axée sur le thème: «Khénifra : Evènements et symboles» ainsi qu’un meeting, mercredi, dans la commune rurale d’El Hri, indique un communiqué du Haut-commissariat parvenu à la MAP.
Un hommage sera rendu, à cette occasion, à des membres de la famille de la résistance dans la province en reconnaissance de leur sacrifice au service de la patrie, selon la même source.
Il sera également procédé à la pose de la première pierre à Ajdir pour la construction d’une stèle commémorative de la visite historique de Feu SM Mohammed V et son compagnon de lutte Feu SM Hassan II, ainsi que de la visite de SM le Roi Mohammed VI à ce site historique à partir duquel le Souverain avait annoncé la création de l’Institut Royal de la culture amazighe au Maroc (IRCAM), relève le communiqué. La célébration de cette épopée constitue une occasion de se remémorer les valeurs de patriotisme, de fierté, d’héroïsme, de bravoure et de sacrifice au service de la patrie dont ont fait preuve les moudjahidines et les nationalistes de la région, avec à leur tête le héros Moha Ou Hammmou Zayani, au cours de cette bataille.
Cet évènement demeure l’une des étapes les plus importantes de l’histoire de la résistance nationale et de la lutte contre l’expansion de l’occupation.










