-
Le potentiel touristique haut de gamme du Maroc présenté à des voyagistes argentins
-
L'ASMEX en mission économique en Angola
-
Le dirham s'apprécie de 0,4% face à l'euro du 8 au 14 mai
-
Une délégation économique centrafricaine prospecte les opportunités d'investissement à Laâyoune-Sakia El Hamra
-
Appel à innover pour transformer la Supply Chain

D'éminents professionnels, chercheurs et experts prendront part à cette rencontre qui vise à examiner les enjeux d'un partenariat "gagnant-gagnant" entre le Maroc et la France, en particulier sur le plan de l'investissement et de la création d'emplois, aussi bien dans le cadre de leurs relations économiques bilatérales que dans le cadre de l'Union pour la Méditerranée (UpM) et de l'Union européenne, à la faveur du Statut avancé du Maroc.
Les débats seront axés notamment sur les thèmes "France-Maroc: Quelles opportunités ?", "Europe-Méditerranée: Quel avenir pour l'emploi ?", "Les possibilités offertes en matière de financement" et "Les garanties instaurées par les pouvoirs publics et les encouragements à l'investissement".
"Tenant compte du Statut avancé accordé au Maroc par l'Union européenne mais aussi et surtout, des relations fortes existantes entre la France et le Maroc, l'Association AIEM-EUROPE entend, par cette rencontre, manifester sa volonté d'engagement et sa contribution à l'effort commun pour faire de cet espace franco-marocain un milieu générateur de richesse, de paix et de bien-être", souligne le président de l'Association, Mohamed Amraoui.
Son association rassemble d'anciens lauréats de l'Ecole Mohammedia des ingénieurs de Rabat (EMI), désireux de "mettre leur savoir-faire au service du développement du Maroc".
Venant de différents pays de l'Union européenne, dont une majorité active en France, ces ingénieurs ont convenu de "renforcer leurs liens dans ce sens, en partageant leurs expériences et en identifiant des projets de coopération à réaliser en commun avec les opérateurs de tous bords".
L'Association AIEM-EUROPE réalise diverses manifestations à caractère technique, scientifique, économique et culturel, en partenariat avec différents acteurs et institutions marocaines chargées de la communauté marocaine résidant à l'étranger.