Clôture de la 23ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca : La Hollande remporte le premier Prix

Vendredi 16 Septembre 2011

Autres articles
La 23ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca (FITUC) s'est clôturée samedi dernier dans la soirée au complexe culturel Moulay Rachid avec la remise des différents prix aux troupes lauréates. 
Le prix de la meilleure représentation théâtrale est revenu à une troupe hollandaise   pour sa pièce « Dancing on your grave », alors que « Barrel and love » de la faculté de Ben M'Sick a remporté celui de la créativité. Le prix du meilleur jeu collectif a été attribué à la troupe d'Agadir pour sa pièce « La Tarentelle », tandis que celui de la meilleure scénographie a été décerné à l'Espagne pour la pièce « Ourense ». Les prix de la meilleure interprétation masculine et féminine sont revenus respectivement à Adrian Balint de la Roumanie et Malon Van Huis et Denis Hulkner de la Hollande. 
Cette 23ème édition, placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été marquée par un vibrant hommage rendu à deux illustres artistes qui ont marqué pendant longtemps la scène culturelle marocaine, à savoir Ahmed Saari et Chaabia El Adraoui.
Les étudiants et le grand public ont pu suivre durant huit jours une variété de pièces théâtrales présentées par des troupes des universités de Casablanca, Marrakech, Agadir, d'Allemagne, d'Espagne, etc. 
Le Festival de Casablanca a été marqué, comme à l'accoutumée, par un colloque consacré cette année aux nouvelles formes TIC. Des hommes de théâtre et des universitaires de grande renommée ont animé cette rencontre.
 

Hassan Bentaleb
Vendredi 16 Septembre 2011
Lu 493 fois
Dans la même rubrique :