-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Cette édition a également été marquée par l'organisation de soirées de Zajal avec la participation d'artistes issus de la région de l'Oriental. Un hommage a, par ailleurs, été rendu à des artistes pionniers qui ont contribué à la promotion et la pérennisation des arts populaires.
Evènement phare de la ville de Berkane, ce rendez-vous annuel artistique et culturel s'inscrit dans le cadre de la dynamique visant la préservation du patrimoine immatériel du Royaume qui englobe, entre autres, les arts populaires, expliquent les organisateurs dans un communiqué.
Et d'ajouter que ces arts, de par la variété de leurs modes d'expression, revêtent une valeur culturelle exceptionnelle en tant que partie intégrante de l’identité marocaine et du patrimoine immatériel national auquel SM le Roi accorde une importance particulière.
Le festival ambitionne d’assurer le rayonnement culturel et artistique de la ville de Berkane et de la région de l’Oriental en général, ainsi que valoriser son patrimoine riche et assurer sa transmission aux générations futures, l'objectif étant de contribuer à la conservation de la mémoire populaire et du patrimoine immatériel en tant que pilier de la culture marocaine, conclut la même source.